Menu
04 82 29 12 11

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Avocat au Barreau d’Aix-en-Provence (13)
1100 Chemin de Chabanu
13120 Gardanne
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h30
Contactez le cabinet Honoraires
Maître Amandine Eritzian Avocat au Barreau d’Aix-en-Provence Contactez le cabinet

Avocat en droit des assurances et bancaire à Gardanne (Aix-en-Provence)

À la recherche d’un avocat en droit des assurances et bancaire pour vous assister lors de vos procédures judiciaires? Faites confiance aux solides compétences de Maître Amandine Eritzian pour bénéficier d’un accompagnement de choix.
Son cabinet d’avocat au Barreau d’Aix-en-Provence est compétent dans les domaines suivants :
  • Action contre la banque en cas de non-respect des règles du crédit à la consommation
  • Défense en cas de recouvrement forcé engagé par la banque
  • Gestion des contentieux bancaires : nullité de caution, erreur du TEG, rupture abusive…
  • Traitement des litiges avec l’assureur : refus de mise en jeu des garanties, nullité du contrat…
Avocat en droit des assurances et bancaire à Gardanne (Aix-en-Provence)

Le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est un prêt octroyé par la banque pour financer un projet personnel ou redresser la situation pécuniaire d’un particulier. Pour éviter le surendettement des consommateurs, il est régi par une réglementation rigoureuse.
En cas de non-respect de ces règles du crédit à la consommation, la banque encourt des sanctions comme la forclusion (non remise d’obligation de payer ou action en recouvrement non entamée dans les 2 ans suivant l’incident) ou la déchéance du droit aux intérêts (contrat de crédit non conforme aux exigences légales).
Si vous faites face à un recouvrement forcé engagé par la banque, contactez votre avocat à Gardanne, Maître Amandine Eritzian, pour défendre vos intérêts et réagir face à la procédure qui débute par l’injonction de payer et l’assignation. Elle vous conseillera, par la suite, sur les actions à envisager en fonction du délai écoulé avant le recouvrement forcé : la contestation de l’injonction, l’annulation des intérêts (action entamée 2 ans après l’incident) ou l’effacement de la dette (action entamée 10 ans après l’incident de paiement). Le crédit à la consommation

Les contentieux bancaires

La plupart des contentieux bancaires apparaissent suite à un non-respect des règles du crédit à la consommation par l’établissement de crédit. Il peut s’agir d’une erreur du TEG, d’un non-respect de l’obligation d’information ou encore d’un contentieux du cautionnement.
Afin de défendre vos intérêts en cas de contentieux avec votre banque, sollicitez les interventions de Maître Amandine Eritzian. Elle saura faire valoir vos droits et prouver la responsabilité de la banque dans le cadre d’un litige relatif à la nullité de caution, au refus de crédit ou à la rupture abusive de crédit.
Ses missions consisteront alors à rapporter la preuve permettant d’engager la responsabilité de l’organisme de crédit, mais également à demander des dommages-intérêts en cas de faute du prêteur.

Les litiges avec son assurance

Un contentieux des assurances survient généralement quand l’assuré est victime d’accident (de la vie ou de la route), de maladie ou de sinistre ; et demande une mise en œuvre des garanties à son assureur. Souvent, l’assureur qui ne veut pas payer ce qu’il doit prétexte une nullité du contrat d’assurance ou un non-respect des conditions d’application. Parfois, il peut même entamer une résiliation du contrat d’assurance de la personne ou d’assurance habitation.
Il arrive parfois que l’assureur refuse le remboursement ou la mise en œuvre des garanties en prétendant que la victime ne remplit pas les conditions requises pour en bénéficier. Dans ces cas, l’intervention de Maître Amandine Eritzian, avocat en droit des assurances, sera indispensable.
Il peut également arriver que l’assureur refuse le remboursement ou la mise en œuvre des garanties en prétendant que la victime ne remplit pas les conditions requises pour en bénéficier. Dans ces cas, l’intervention de Maître Amandine Eritzian, avocat droit des assurances, sera indispensable. Elle se chargera de faciliter le remboursement et réglera le litige avec votre compagnie d’assurance à l’amiable après étude du dossier. Si le règlement amiable est impossible, l’avocat engage l’action en justice pour obliger l’organisme à vous payer votre dû.
En cas de résiliation abusive, ne respectant pas les formes prévues par le Code des assurances, Maître Amandine Eritzian entamera la procédure judiciaire nécessaire pour sanctionner votre compagnie, et l’obliger à vous verser des dommages et intérêts.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Amandine Eritzian Télèphone04 82 29 12 11
Adresse1100 Chemin de Chabanu
13120 Gardanne