Menu
04 82 29 12 11

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Avocat au Barreau de Toulon
264 Chemin du Temple
83200 Toulon
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h30
Contactez le cabinet Honoraires
Maître Amandine Eritzian Avocat au Barreau de Toulon Contactez le cabinet

Cabinet d'avocat en droit du travail  (Barreau de Toulon)

Vous êtes à la recherche d’un avocat pour vous assister en droit du travail ? Maître Amandine Eritzian intervient en conseils et en contentieux pour tous types de procédure. Inscrite au Barreau de Toulon, elle intervient dans différents domaines
  • Conseil pour la rédaction du contrat de travail : analyse, clause, modification…
  • Assistance lors d’une procédure disciplinaire : représentation ou annulation de sanction
  • Recours en cas de manquement de l’employeur
  • Recours en cas de manquement de l’employeur
  • Organisation et gestion des relations collectives : élections du comité social et économique (cse), information…
  • Assistance et accompagnement des salariés en cas de cession ou fusion
Avocat en droit du travail à Gardanne (Barreau d’Aix-en-Provence)

Le contrat de travail et ses clauses

Le contrat de travail est un accord conclu entre un salarié et un employeur, à travers lequel le premier se soumet à la subordination du second contre rémunération. Devant la constante évolution des réglementations en ce domaine, l’intervention en conseil d’un avocat en droit du travail est incontournable pour éviter les litiges.
Maître Amandine Eritzian vous propose ses conseils et son assistance pour la rédaction du contrat de travail. Après analyse du document, elle vous orientera vers le type de contrat (CDI, CDD, contrat de prestation de service…) à privilégier, ainsi que les clauses à y insérer.
 Puisque la modification du contrat de travail et des conditions de travail peut engendrer d’éventuelles réclamations, contactez Maître Amandine Eritzian pour déterminer les clauses à modifier et pour obtenir l’accord du salarié.
 

Les relations individuelles du travail

La relation individuelle du travail entre salarié et employeur est souvent source de discorde. Ainsi, pour assurer une bonne gestion de cette dernière, sollicitez l’assistance de Maître Amandine Eritzian.

La sanction disciplinaire

Suite à une faute ou un comportement fautif du salarié, l’employeur peut mettre en place une procédure disciplinaire. La sanction disciplinaire est généralement déterminée en fonction de la gravité de la faute, pouvant aller d’un avertissement verbal à une mise à pied disciplinaire. Pour les cas les plus graves, la sanction peut consister en une mutation, une rétrogradation, voire un licenciement. La sanction disciplinaire

La procédure de licenciement

Le licenciement est une démarche initiée par l’employeur pour mettre fin au contrat de travail. Puisqu’il s’agit d’une procédure soumise à une législation stricte et rigoureuse en vue protéger le droit des salariés, elle devra être motivée par une cause réelle et sérieuse, objectivement démontrable. Plusieurs motifs peuvent entraîner ce renvoi :
  • Licenciement pour motif personnel : comportement fautif, absentéisme réitéré, travail négligé…
  • Licenciement pour motif disciplinaire : faute intentionnelle, non-respect d’un supérieur hiérarchique ou du règlement intérieur…
  • Licenciement pour motif non disciplinaire : difficultés économiques, insuffisance professionnelle, cas de force majeure…
Si ces conditions et la procédure légale ne sont pas respectées, le salarié peut faire appel à son avocat pour entamer une contestation de licenciement.

Le manquement de l’employeur

Les manquements de l’employeur, en ce qui concerne la rémunération du salarié, ou l’exécution des termes du contrat de travail, peuvent également créer divers contentieux, difficiles à gérer. Qu’il s’agisse du non-paiement des salaires, de primes ou d’heures supplémentaires, contactez Maître Amandine Eritzian pour obtenir votre rémunération.
L’avocat saura également vous représenter devant le Conseil des prud’hommes en cas de contentieux prud’homal tel le harcèlement moral ou sexuel, la modification du contrat de travail et des conditions de travail sans accord, ou encore la discrimination.
 

Les relations collectives du travail

La relation collective du travail englobe la relation entre l’employeur et les représentants du personnel. Ces derniers sont protégés par le droit collectif du travail. Aussi, les conseils et l’accompagnement d’un avocat sont indispensables. Le rôle de Maître Amandine Eritzian consistera à organiser les relations, notamment en mettant en place les élections professionnelles, mais aussi en assistant les membres du comité social et économique (cse) dans l’exercice de leur fonction.
Pour faire valoir les droits des salariés, les représentants du personnel peuvent également compter sur le soutien de l’avocat lors des opérations stratégiques comme la cession ou la fusion d’entreprises. Elle prend en charge les démarches pour réaliser un audit social ou mettre en place un plan de sauvegarde de l’emploi en vue d’éviter un licenciement collectif.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Amandine Eritzian Télèphone04 82 29 12 11
Adresse264 Chemin du Temple
83200 Toulon